La série de podcasts bretons et optimistes

“L’optimisme, c’est voir la vie à travers un rayon de soleil” 🌞

Vous en avez assez de ce climat anxiogène ? Nous aussi !
Et si on (re)devenait acteur de sa vie en regardant le côté positif ?

Un petit rayon de breizh, c’est la volonté de transmettre de la joie, de l’optimisme et de la légèreté. En bretagne, on aime bien dire qu’il fait beau plusieurs fois par jour alors j’aimerais vous apporter ce petit rayon de soleil 100% pur beurre, à travers des interviews d’entrepreneurs bretons qui font face, de façon créative, innovante, “malgré tout”.

Qu’ils soient restaurateurs, commerçants, coachs, artisans, dirigeants, etc. ils créent leurs opportunités parce qu’ils savent que le monde de demain ne se fera pas tout seul, alors en avant toute !! 🤗

Tous les podcasts 100% positifs

Laure HAEZEBROUCK est entrepreneuse à contre courant, fondatrice et CEO de Darkslide et Coworkin’Rennes.
Laurent GOUNELLE est un écrivain de best-sellers, traduits en 25 langues pour certains. Ancien consultant en ressources humaines, il publie son premier livre “L’homme qui voulait être heureux” en 2008, qui devient assez rapidement n°1 des ventes en France. Orientés psychologie et développement personnel, ses romans sont de véritables guides pédagogiques pour s’épanouir et voir la vie de façon optimiste 🤗
Anne-Laure HAGNÉRÉ est passionnée de chocolat. Elle a créé Terre de fève, boutique “bean to bar” (de la fève à la tablette), concept unique à Vannes. En passant dans sa boutique, vous ne pourrez pas résister : entre les noisettes enrobées, la pâte à tartiner, les pralinés, les tablettes bien sûr… tout est 100% gourmand !
Bruno BODARD ne manque pas de casquettes : c’est l’ancien directeur du tourisme à Vannes, fondateur de l’ONG Les plus belles baies du monde, auteur du livre “Les fabuleuses histoires des plus belles baies du monde”, membre de la fondation sur la recherche de la biodiversité, chevalier de la légion d’honneur et conseiller municipale de Tréffléans.
Alexia est gérante du restaurant YAMu, anciennement YUMI à Vannes. Situé dans l’espace de co-working Le Reuz, ce restaurant propose une cuisine du monde et un cabinet de curiosité référençant de nombreux produits aussi incroyables que bons. Après avec voyagé pendant de nombreuses années, Alexia a posé ses valises à Vannes avec son conjoint, avec pour volonté de nous partager de jolies expériences gustatives.
Irelle est un vrai rayon de soleil ! Née en Côte d’Ivoire, elle a passé une partie de sa vie au Québec et a fini par poser ses valises à Vannes, il y a trois ans. Avec son conjoint Luc, ils ont créé l’espace de co-working Le Reuz. Vraie femme “atout faire”, elle lance sa marque de vêtement seconde main 100% made in France, Koupon. Vous pouvez contribuer au crowdfunding sur Kengo.bzh.
Marie Lecuyer est sophrologue spécialisée dans l’estime et l’affirmation de soi. Elle fait également partie de Bouge Ta Boîte.
Marie Gaertner est dirigeante de Piu Communication. Elle se définit comme une DAEO : Dirigeante Artistique Eternelle Optimiste.
Juliette MUCCHIELLI est directrice générale de Venetis Vannes depuis janvier 2021. Avant, elle était directrice du développement de Abaka, conseil RH.
Stéphanie PIRRA est coach professionnelle, sophrologue certifiée. Si vous souhaitez améliorer votre qualité de vie, retrouver l’épanouissement, sens et équilibre, elle vous aidera à développer vos potentiels et être plus performant !
Ludovic Stephan est co-fondateur d’Hycaris, formation et coaching en équilibre mental et physique en entreprise.
Laëtitia est présidente du CJD de Vannes et co-fondatrice de Hycaris, formation et coaching en équilibre mental et physique en entreprise.
Jean-Philippe LE PENNEC est expert comptable de père en fils mais pas n’importe quel expert comptable ! Il a créé le cabinet nommé 2C2L qui réinvente le mot “comptabilité”. Si ce mot vous fait fuir, Jean-Philippe le réinvente en vous proposant une expertise de gestion de votre entreprise. Vous allez voir, il est tout sauf ennuyeux.
J’ai rencontré Joanna dans le cadre de Happylab, rencontres de spécialistes du Bonheur à Paris. Elle m’a ensuite proposé d’être interviewée pour Moodstep, vidéos interviews sur la connaissance de soi et podcasts sur l’intelligence managériale.
Je l’ai ensuite revue au TEDx Lorient, elle faisait partie de l’équipe organisatrice.
Joanna s’est installée à Riantec, ses attaches d’enfance où elle rénove une maison.
Elle a également créé le Talentoscope, un jeu coopératif dont le but est d’identifier ses modes de fonctionnement préférentiels et ceux du groupe.
Kristell est actuellement directrice du développement commercial et innovation chez Ideobjet, également référente jeunesse du CJD de Vannes.
Pétillante, dynamique, elle développe de nombreux projets. Si vous êtes de Vannes, vous l’avez peut-être croisée au Dédale café alors qu’elle vous faisait visiter les lieux.
Morgan, alias le Morgan pour les bretons, est photographe et vidéaste. Après un BTS force de vente, il était destiné à devenir commercial dans l’automobile. Pas assez créatif pour lui, il s’est reconverti en autodidacte et joue avec ses différents univers : art, musique et jeux vidéos.
Marion a créé Dynamo Neocom en 2013, à l’âge de 24 ans, entreprise de community management inspiré. En plus de raconter les belles histoires de ses clients sur les réseaux sociaux, Marion voyageait dans toute l’Europe en tant que “Digital Nomade”. Nomade bretonne, tiny house, livre sur la créativité, elle ne manque pas d’idées et de projets. 
Cécile est formatrice et facilitatrice en communication interpersonnelle et pédagogie ludique.
Elle fait également partie de Bouge Ta Boîte, réseau business féminin pour gagner en visibilité et accroître votre chiffre d’affaire.
Cyr DIORÉ est animateur Germe, co-dirigeant de Greenf!b, matière pour remplacer le plastique et dirigeant de Coviae pour accompagner les dirigeants.
Luis LOPEZ est gérant de BiBoViNo, cave et restaurant à Vannes.
Catherine RADENAC est consultante-associée de Orignal Communication et co-présidente du CJD de Vannes, réseau d’entraide de dirigeants.
Aude LABÉRENNE, ancienne navigatrice, a ouvert un bar à huîtres près de la cathédrale à Vannes en juin 2020. Chez Marcelle, en hommage à une de ses grand-mères, on y déguste des produits du terroir dans une ambiance conviviale.
Alexia est gérante associée de Com d’Happy, agence de communication responsable à Vannes. Elle est également associée de Baladoù, des carnets de route éco-touristiques et blogueuse, co-fondatrice du blog “En Tiny Simone”, pour partager son expérience de Tiny House.
Introduction à la série de podcasts 100% pur beurre “Un petit rayon de breizh”, interviews d’entrepreneurs bretons optimistes pour égayer votre journée.
%d blogueurs aiment cette page :