Qui suis-je ? ðŸ‘€

Margaux Chiquet, 29 ans, Vannes

Hello, je m’appelle Margaux ☀

J’ai 29 ans, j’habite Vannes et en 2021, je me suis lancée dans l’entrepreneuriat.

Prête à relever tous les défis, d’un naturel optimiste, je puise mon énergie dans le changement et la relation avec les autres.
Adepte de course à pied, de pâtisserie, experte en planification, toujours prête à réinventer les process et modes de fonctionnement, rigueur et discipline sont mes leit motiv du quotidien.
Fan de voyages et de littérature, j’ai mon imaginaire et je suis une éternelle créatrice, capable de faire beaucoup avec peu de moyen
Ouverte d’esprit depuis toute jeune, je suis bilingue anglais et résiliente face à toute situation.
Je ne supporte pas d’être numéro 2, exigeante à souhait, pour moi comme pour les autres mais toujours là pour les soutenir et les accompagner vers plus de productivité et d’efficience.

Mon parcours professionnel 💼

Après un BAC S mention bien, j’étais destinée à étudier les sciences politiques, pensant m’ouvrir à une belle carrière. J’ai finalement bifurqué pour m’orienter vers un univers plus créatif et moins formaté, celui de la réalisation vidéo. À mon compte, j’ai réalisé plusieurs documentaires et film sur commande jusqu’à ce qu’un de mes clients me propose de le rejoindre dans son aventure, pour m’occuper de sa communication et de son marketing. C’est ainsi que j’ai travaillé en tant qu’associée pendant 10 ans dans une entreprise familiale, institut de recherche en nouveaux modes de management. J’y ai exercé de nombreuses fonctions, autodidacte sur tous les sujets, de la communication/marketing, en passant par le consulting (certifiée coach Holacracy), pour arriver à gérer tout le business de l’organisme de formation certifié Qualiopi. Formatrice également, je me suis découvert une réelle passion pour la transmission et le partage.
En décembre 2020, le COVID ayant fortement impacté l’activité et ressentant le besoin de changer d’environnement, j’ai quitté cette entreprise pour me consacrer à un projet plus personnel et en lien avec mes passions

Et aujourd’hui ? 🌞

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accompagner les entreprises dans la compréhension des besoins de leurs clients, la clarification de leur proposition de valeur et la définition du parcours client adapté plus gagner en visibilité et générer des leads (prospects qualifiés).
En parallèle, j’ai eu envie de partager mon optimisme en créant une série de podcast “Un petit rayon de breizh”, interviews d’entrepreneurs bretons optimistes pour égayer votre journée.

Margaux Chiquet

%d blogueurs aiment cette page :