Comment Aude, restauratrice, se donne les moyens d’avancer

Aude LABÉRENNE, ancienne navigatrice, a ouvert un bar à huîtres près de la cathédrale à Vannes en juin 2020. Chez Marcelle, en hommage à une de ses grand-mères, on y déguste des produits du terroir dans une ambiance conviviale. J’ai eu le plaisir de l’interviewer dans le cadre de ma série de podcast Un petit rayon de breizh et je délivre ici les points clés que j’ai retenus de cette entrevue.

Profiter de l’instant présent 🤸‍♂

Vivre comme si jamais rien n’est acquis pour mieux profiter de l’instant présent. Aude nous invite à pleinement vivre ici et maintenant car on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Réjouis-toi de ce que tu as, de ce que tu peux faire aujourd’hui. Tire partie de petits instants, de petits plaisirs car chaque jour vaut la peine d’être vécu. Chaque matin est une nouvelle opportunité de passer de bons moments.

Qu’est-ce qui te fait lever le matin ? 🛌

As-tu envie de te lever le matin ? Moi oui ! Même si j’ai parfois du mal, je sais tous les jours pourquoi je me lève et ça me motive. Aujourd’hui, je me lève pour apporter un peu de joie à mes proches et à toi qui me lis, à travers cette série de podcast. Demain, je me lèverai peut-être pour autre chose, du moment que ça a du sens pour moi. Et toi ? As-tu envie de te lever ? As-tu conscience de ce qui te fait lever le matin ? Si la réponse est non, je t’invite à te poser la question “pourquoi ?” et à retrouver du sens dans ta vie.

Il n’y a jamais rien de grave ! 🆒

Si, bien sûr qu’il y a de vraies choses graves mais si on regarde le nombre de fois où l’on s’emporte, finalement, avec le recul, “est-ce que ça valait le coup ?”. Je me suis énervée sur mon enfant parce qu’il a fait une bêtise ? J’ai eu un soucis au bureau ? Je me trouve trop gros(se) ? Ok, mais est-ce vraiment grave ? Est-ce que ça vaut la peine de se prendre la tête avec ça toute la journée ? Il y a toujours des solutions pour avancer dans le bon sens et voir le bon côté des choses. Et si la réalité ne te plait pas, pose-toi deux questions : 1- Est-ce quelque chose sur lequel je peux agir ? ; 2- Si oui, soit actrice/eur et change les choses ; 2- Si non, n’y pense plus, ça ne sert à rien.

“On peut rire de tout !” 😂

Aude nous partage cette fameuse citation de Pierre Desproges. Elle lui donne ce sens là : “soit on retient que du négatif et on fait tourner le négatif, soit on essayer de voir le bon côté des choses”. Verre à moitié vide ou à moitié plein ? Évidemment, c’est le cycle de la vie et de la terre, il y a des moments plus drôles que d’autres mais si tu focalises sur le positif, tu auras plus de positif dans ta vie. Aude nous rappelle que “si les choses s’emboitent, s’alignent, c’est qu’on devait le faire”.

“Aide-toi et le ciel t’aidera” 🌤

Être optimisme, ça ne tombe pas du ciel. Soit on se donne les moyens d’avancer et les choses se mettent naturellement en place, soit on broie du noir et en général, on attire du noir autour de nous. Essaye de créer un cercle vertueux autour de toi : plus tu rayonneras, plus les gens autour de toi rayonneront et ça ne t’apportera que du bon. Ça demande aussi de s’entourer de personnes positives qui peuvent te rebooster quand tu en as besoin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :